Le scandale du Watergate (1974), démission de Nixon … démission de Macron.

Le scandale du Watergate est le scandale du placement de matériel d’écoutes dans le local du Parti Démocrate aux Etats-Unis, par les espions de l’administration présidentielle du Républicain Nixon.
Mais mon logement n’est pas un local du Parti Démocrate … Mon logement est un lieu de vie et de travail, d’un sympathisant trotskyste qui avait envie de faire du cinéma.

Voir mon article précédent :
https://harcelementssursami.wordpress.com/2019/03/02/le-journaliste-et-le-president-edwy-plenel-ecoute-telephoniquement-par-francois-mitterrand-reedition-augmentee-aujourdhui-dans-mon-logement/

Très bonne page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_Watergate

où l’on peut lire : Le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique qui aboutit, en 1974, à la démission de Richard Nixon, alors président des États-Unis.
Le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique qui aboutit, en 1974, à la démission de Richard Nixon, alors président des États-Unis. L’affaire aux multiples ramifications commence en 1972 avec l’arrestation, à l’intérieur de l’immeuble du Watergate, de cambrioleurs dans les locaux du Parti démocrate à Washington. Les investigations menées par des journalistes et une longue enquête du Sénat américain finiront par lever le voile sur des pratiques illégales de grande ampleur au sein même de l’administration présidentielle.

Il existe plusieurs films et j’en ai vu au cinéma à Montparnasse en 2008, le film Frost/Nixon de Ron Howard :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frost/Nixon
Le film historique Frost/Nixon de Ron Howard décrit le face-à-face entre Richard Nixon et l’animateur britannique David Frost, qui réalise une série d’entretiens en 1977 avec le 37e président des États-Unis, lors desquels ce dernier admet finalement le caractère immoral de ses actions, mais déclare que, quoi que fasse le président, cela est légal.

La chronique de Télérama est ici :
https://www.telerama.fr/cinema/films/frost-nixon-l-heure-de-verite,377897.php

FrostNixon.jpg
Le film de Ron Howard (l’acteur de la série Happy Days), en 2008.

Secrets de tournage ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-120435/secrets-tournage/

Trailer en anglais :

Version sous-titrée du trailer :