Les Droits de l’Homme.

70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

https://harcelementssursami.com/2019/01/08/anniversaire-70-ans-de-la-declaration-universelle-des-droits-de-lhomme/

 

La vie privée, c’est comme les Droits de l’Homme, c’est sacré !
(Robert Badinter).

 

Victor Hugo et le droit.

https://harcelementssursami.com/2018/08/02/victor-hugo-et-le-droit

Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 illustrée.

https://harcelementssursami.com/2019/03/15/la-vie-privee-cest-comme-les-droits-de-lhomme-cest-sacre-robert-badinter/

L’autobiographie de Maître Henri Leclerc, ancien Président de la ligue des Droits de l’Homme …

https://harcelementssursami.com/2019/04/10/la-parole-et-laction-ultime-autobiographie-de-maitre-henri-leclerc-passionnanthttps://harcelementssursami.com/2019/04/10/la-parole-et-laction-ultime-autobiographie-de-maitre-henri-leclerc-passionnant

L’Affaire Dreyfus. Une France coupée en deux … Naissance de la Ligue des Droits de l’Homme en 1898.

https://harcelementssursami.com/2019/04/01/affaire-dreyfus-grandes-plaidoiries-et-grand-proces-du-19e-et-20e-siecles

Abus de psychiatrie pour des raisons politiques en URSS. Internement de militants des Droits de l’Homme, sains d’esprit, parfois dépressifs … Rapport d’Amnesty International de 1983.
Imitation de cette poly-répression biologique/aboyeuse par les flics françaises d’aujourd’hui …
Mythomanie (Mensonge pathologique), grave manque de probité …

https://harcelementssursami.com/2018/06/23/primo-levi-au-sujet-de-linternement-des-dissidents-en-union-sovietique-schizophrenie-torpide-supplement-au-livre-si-cest-un-homme-1972

Le régime le plus raciste qui ait existé dans l’Histoire de l’humanité, le nazisme, a débuté ses meurtres de masse en exterminant les malades mentaux, jugés poids-mort pour l’Allemagne (Eugénisme), sur des critères parfois expéditifs. Incitation au suicide, stigmatisation à ougrance, les flics français(es) sont les héritiers de ce passé, jugeant de ma pathologie supposée. Ou quand les Droits de l’Homme entrent en sommeil … La mentalité de petits nazis des flics français a largement été démontrée.
https://harcelementssursami.com/2016/04/11/fiche-de-lecture-sur-le-programme-aktion-t4-extermination-des-malades-mentaux-par-les-nazis

Le fascisme, un encombrant retour ? Abolition de la limite vie publique/vie privée … La philosophe italienne Michela Marzano.

https://harcelementssursami.com/2019/03/02/le-fascisme-un-encombrant-retour

Ratio legis.

DDH
 

Excellent livre !

 

Mise en évidence des Droits de l’Homme violés dans mon cas personnel.

https://harcelementssursami.com/2019/02/26/courrier-a-madame-le-batonnier-du-val-de-marne-18-fevrier-2019/

  • Article 10 de la CEDH (Liberté d’expression, entravée par le harcèlement sonore des auteurs de l’infraction, qui commentent en prise directe avec des captations informatiques, largement tout ce que je peux écrire dans des textes privés, des pages personnelles sur le Web ou dans des commentaires de la Presse Web. C’est ce qu’on désigne sous l’expression : « Etre inquiété pour ses opinions »). Article 11 de la DDHC (liberté de communication et d’opinion, entravée par le harcèlement sonore des auteurs de l’infraction).
  • Article 13 de la CEDH (Droit à l’octroi d’un recours effectif).
  • Article 17 de la CEDH (Interdiction de l’abus de droit). Abus de surveillance, abus de pouvoir …
  • Article 2 de la DDHC (but d’une association politique : Liberté, propriété, sûretérésistance à l’oppression).
  • Article 3 de la DUDH (Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne). Tu as le droit de vivre, et de vivre libre et en sécurité.
  • Article 5 de la DUDH (Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants). Personne n’a le droit de te torturer, c’est-à-dire de te faire du mal.
  • Article 6 de la DUDH (Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique). Tu dois être protégé par la loi de la même manière, partout et comme tout le monde. Arendt disait que le système totalitaire veille à tuer la personne juridique …
  • Article 12 de la DUDH (Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes). Tu as le droit de demander à être protégé si quelqu’un veut salir ta réputation, pénétrer chez toi, ouvrir tes lettres ou t’importuner ou importuner ta famille sans raison.
  • Article 19 de la DUDH (Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit). Tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux sans que personne puisse te l’interdire. Tu dois pouvoir échanger librement des idées, y compris avec les habitants des autres pays.

https://www.ohchr.org/Documents/Publications/ABCannexesfr.pdf

Le Droit de résistance à l’oppression.

https://harcelementssursami.com/2019/03/26/un-objet-juridiquement-insaisissable-le-droit-de-resistance-a-loppression-matthias-malblanc-thesard-universite-lumiere-lyon-ii

Publicités